Juin 24

Texas: un homme met son bébé au frigo après l’avoir laissé dans sa voiture

Michael Thedford, un habitant du Texas, a été condamné pour homicide involontaire pour avoir laissé sa fille de six mois plusieurs heures dans sa voiture, entraînant sa mort, rapporte le Washington Post.

Ce père de famille se rendait à la garderie afin de déposer ses trois enfants lorsqu’il s’est rendu compte que sa fille était malade et avait la fièvre. Rentrant chez lui, il rentre à l’intérieur faire une sieste, oubliant dans la précipitation son bébé dans la voiture. Ce jour-là, la température avoisinait les 35 degrés.

Lorsqu’il se réveille, Michael Thedford se rend à sa voiture, où il découvre son enfant rigide et « aussi brûlante qu’une brique ». Voulant la sauver, il la met dans son réfrigérateur afin de faire baisser sa température corporelle, parmi les courses, et la laisse là pour « une durée indéterminée ».

Au bout d’un moment, il retire le corps et tente de la réanimer. A ce moment-là seulement il appelle sa femme et les autorités, tout deux se précipitant à la maison.

Arrêté et accusé d’homicide involontaire après avoir été interrogé par les autorités, Michael Thedhord a été relâché après avoir payé une caution de 20.000$ mardi.