Août 24

El HadjCellou invité au Sommet Mondial de la Paix (Séoul) et à l’Université d’été du MEDEF (Paris)

Dans la capitale de l’hexagone, l’ancien Premier Ministre participera à l’Université d’été du MEDEF 2015 sous le thème « FORMIDABLE JEUNESSE ». Pour Cellou Dalein et l’UFDG, la problématique de la jeunesse (éducation, emplois, infrastructures socio-éducatives, culture et sports) est une question centrale qui doit nourrir tous les débats. Elle constitue l’une de ses premières priorités, car pour le futur Président de la République qu’il est, la jeunesse de son pays n’a jamais été suffisamment mobilisée malgré sa disponibilité. Il ne faut donc pas ignorer cette immense et inépuisable richesse disponible.

A Séoul, Cellou Dalein Diallo prendra part au sommet mondial sur « La  paix, la sécurité et le développement durable » du 27 au 31 Août 2015. Invité d’honneur de la Fédération pour la Paix Universelle (organisatrice du sommet), M. Diallo prendra la parole, à cette tribune, pour exprimer son attachement à ces trois questions fondamentales. Dans son combat de tous les jours, le Président de l’UFDG estime que la paix, la justice et une gouvernance efficace sont de plus en plus perçues comme non seulement des catalyseurs du développement, mais aussi comme un aboutissement du développement.

Ayant un souci particulier pour la stabilité et la paix, le leader de l’UFDG profitera de cette occasion pour exhorter la communauté internationale à s’attacher davantage à assurer une paix positive, durable et pas seulement à l’absence de violence, car selon lui, cela peut souvent masquer une instabilité latente. Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, pour garantir une paix positive, durable, tous les États devront réduire les risques de conflit et d’insécurité en promouvant des questions comme la réduction de la corruption, l’égalité d’accès à la justice et à la sécurité et la participation de tous les groupes sociaux à la vie politique.

Au chapitre de la jeunesse, au lieu et place de passer cinq ans à observer et à « écouter les jeunes », comme le fait Alpha Condé par méconnaissance de cette couche importante de notre pays, Cellou Dalein lui vit avec elle et parmi elle. Il a à travers son parcours et son engagement, tissé des liens forts avec ces jeunes. Partageant déjà avec elle les mêmes joies et les mêmes peines, Cellou Dalein et les jeunes guinéens ne sont pas étrangers des autres. Et c’est justement pour ces raisons, que le leader de l’UFDG a été invité par les organisateurs de l’Université d’été du MEDEF pour plaider la cause des jeunes de la nation guinéenne.

La Cellule de Communication de l’UFDG.